En ligne depuis le 28/12/2017
0/5 (0)
Description
Maryvonne Girardin, formatrice EDD au sein de l'Académie de Clermont-Ferrand, discute dans cette vidéo (8'43) du traitement des Questions Socialement Vives à l'école primaire. Elle revient tout d'abord sur la place accordée à ce type d'approches, et sur sa distinction avec le débat scientifique. Puis elle présente les résultats d'un projet pilote conduit auprès d'élèves de CE2, CM1 et CM2, portant sur les introductions d'espèces et s'appuyant sur un conte.
État
- Labellisé
Langues
- Français
Licence Creative Commons
- Partage des conditions à l'identique
- Pas d'utilisation commerciale
- Pas de modification
- Paternité
Nature pédagogique
- Cours
Niveau
- Bac+3
- Bac+4
Objectifs de Développement Durable
- 4. Education de qualité
Thèmes
- Education à l'environnement et au développement durable
- Institutions, acteurs, sociétés et territoires
Types
- Grain audiovisuel
Mots-clés
éducation à l'environnement et au développement durablequestions socialement vivesQSVconte