Aller au contenu principal
Description

Pierre-Henri Gouyon revient sur différents regards qui ont été portés sur la nature et sur la biodiversité au cours des derniers siècles. Il insiste sur le fait que cette biodiversité ne peut être réduite à un ensemble d'espèces, figé, mais qu'au contraire ce sont ses dimensions dynamiques et complexes qu'il convient de considérer lorsqu'on évoque sa conservation. Il illustre son propos par l'exemple de l'agriculture.

Objectifs d'apprentissage :
- Connaître différents regards portés sur la nature et sur la biodiversité au cours des derniers siècles
- Comprendre les dimensions dynamiques et complexes de la conservation de la biodiversité.

État
  • Labellisé
Langues
  • Français
Licence Creative Commons
  • Pas d'utilisation commerciale
  • Pas de modification
  • Paternité
Nature pédagogique
  • Cours
Niveau
  • Bac+2
  • Bac+3
Types
  • Grain audiovisuel
Définition et enseignement des crises du passé - Clip
Définition et enseignement des crises du passé - Clip
Définition de la biodiversité
Définition de la biodiversité
Biodiversité : état ou dynamique
Biodiversité : état ou dynamique
Origines de la vie : le contexte
Origines de la vie : le contexte
Les origines du vivant
Les origines du vivant
Histoire de la biodiversité
Histoire de la biodiversité
Les grandes crises de la biodiversité
Les grandes crises de la biodiversité
Enregistrement des crises de la biodiversité
Enregistrement des crises de la biodiversité
Etat actuel de la planète et de la biodiversité
Etat actuel de la planète et de la biodiversité
Pourquoi faut-il se préoccuper de la biodiversité ?
Pourquoi faut-il se préoccuper de la biodiversité ?
Le progrès
Le progrès
Contributeurs

Gouyon Pierre-Henri

MNHN - Muséum national d'Histoire naturelle