En ligne depuis le 03/11/2022
0/5 (0)
Description
Entretien avec Dalia Mattioni (chercheuse associée - projet FOODTRAILS - École de géographie et de planification, Université de Cardiff) et Pilar Santacoloma (responsable des systèmes agroalimentaires, FAO), sur les politiques alimentaires.
Les personnes interrogées expliquent comment les politiques alimentaires visant la distribution peuvent avoir un impact favorable sur l'environnement alimentaire et contribuer à l'amélioration des régimes nutritionnels, sans nuire à la viabilité économique des détaillants ou des restaurants.
Elles décrivent également comment le gouvernement peut soutenir les marchés durables et innovants, jouer un rôle important dans le soutien aux initiatives des systèmes alimentaires locaux, en fournissant une légitimité politique, une infrastructure et un soutien logistique aux multiples parties prenantes, et donc encourager les pratiques agricoles durables.
Le potentiel créé par l'utilisation des nouvelles technologies, en particulier la numérisation, est discuté, en tant qu'outil efficace possible qui pourrait aider à développer la demande et l'offre du marché. Celles-ci sont complémentaires aux innovations sociales et institutionnelles.
État
- Labellisé
Langues
- Anglais
- Français
Licence Creative Commons
- Partage des conditions à l'identique
- Pas d'utilisation commerciale
- Pas de modification
Mentions Licence
- Science politique
Nature pédagogique
- Entretiens et témoignages
Niveau
- Bac+2
Objectifs de Développement Durable
- 2. Faim "Zéro"
- 3. Bonne santé et bien-être
Thèmes
- Alimentation
Types
- Grain audiovisuel
Mots-clés
Contributeurs
Mattioni Dalia
chercheuse associée - projet FOODTRAILS - École de géographie et de planification, Université de Cardiff
Santacoloma Pilar
Agri-food Systems Officer , FAO