En ligne depuis le 31/10/2022
0/5 (0)

Description
Entretien avec Francesca Distefano (Experte en genre et politiques, FAO) et Rosa Rolle (Chef d'équipe industries agro-alimentaires et réduction des pertes et gaspillages alimentaires, FAO).
La première experte présente d'abord son point de vue sur la façon dont le changement peut se produire dans les inégalités de genre, qui sont importantes dans tout le système alimentaire. Pour que le changement se produise en un temps relativement court, l'engagement de tous les acteurs du système alimentaire et au-delà est nécessaire.
Bien qu'il n'existe pas de solution universelle, elle décrit quelques éléments fondamentaux qui devraient faire partie de toute intervention "genre pour la nutrition". Des preuves et des expériences existent, mais il reste encore beaucoup à faire pour construire des systèmes alimentaires plus performants, inclusifs et sains afin d'atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous.
Rosa Rolle aborde la question des pertes et gaspillages alimentaires : la réduction des pertes et gaspillages alimentaires peut renforcer les systèmes alimentaires et bénéficier à la société dans son ensemble en améliorant la sécurité alimentaire et la nutrition, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, en diminuant la pression sur les ressources en terre et en eau, et en augmentant la productivité et la croissance économique.
État
- Labellisé
Langues
- Anglais
- Français
Licence Creative Commons
- Partage des conditions à l'identique
- Pas d'utilisation commerciale
- Pas de modification
Nature pédagogique
- Présentation
Niveau
- Bac+2
Objectifs de Développement Durable
- 2. Faim "Zéro"
- 5. Egalité entre les sexes
Thèmes
- Alimentation
Types
- Grain audiovisuel
Mots-clés
Contributeurs
Distefano Francesca
Gender and Policy Expert , FAO
Rolle Rosa
Agro-food industries and food loss and waste reduction Team Leader , FAO