En ligne depuis le 26/10/2022
0/5 (0)

Description
Maria Antonia Guillermo-Tuazon (Chargée de la nutrition et des systèmes alimentaires, FAO) présente une étude de cas de la République démocratique populaire du Laos.
Un projet pilote de 18 mois sur le renforcement des capacités pour la sécurité alimentaire et une meilleure nutrition a été mis en œuvre par plusieurs partenaires. À l'époque, la malnutrition chronique dans le pays s'élevait à 40 %, sans qu'aucune baisse ne soit observée au cours des dix dernières années.
L'objectif du projet était d'améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des familles rurales à faible revenu dans les zones à forte concentration de malnutrition. Le projet s'est basé sur des évaluations participatives des besoins ; il a pris en compte les questions de genre ; il a abordé le renforcement des capacités de différentes parties prenantes en matière d'approche du système alimentaire ; il a soutenu des activités productives comme l'horticulture et l'élevage de petits animaux.
À la fin de la période de 18 mois, le programme a documenté les avantages sanitaires, nutritionnels et économiques. Les leçons apprises sont données et peuvent être utiles pour de futurs projets similaires.
État
- Labellisé
Langues
- Anglais
- Français
Licence Creative Commons
- Partage des conditions à l'identique
- Pas d'utilisation commerciale
- Pas de modification
Nature pédagogique
- Entretiens et témoignages
- Étude de cas
Niveau
- Bac+2
Objectifs de Développement Durable
- 2. Faim "Zéro"
Thèmes
- Alimentation
Types
- Grain audiovisuel
Mots-clés
Contributeurs
Guillermo-Tuazon Maria Antonia
Chargée de la nutrition et des systèmes alimentaires , FAO