Aller au contenu principal

Description

Arnaud Diemer, maître de conférences à l'Université Clermont Auvergne, présente dans cette vidéo (7'44) le modèle REDOC, qui met en évidence l'articulation entre les représentations, les démarches pédagogiques, les outils didactiques et les compétences. Il souligne l'importance de la réflexivité dans l'évolution des représentations, qui constitue le noyau de ce modèle.

État

  • Labellisé

Langues

  • Français

Licence Creative Commons

  • Partage des conditions à l'identique
  • Pas d'utilisation commerciale
  • Pas de modification
  • Paternité

Mentions Licence

  • Sciences de l'éducation
  • Sciences sociales

Nature pédagogique

  • Cours

Niveau

  • Bac+4
  • Bac+5

Objectifs de Développement Durable

  • 4. Education de qualité

Thèmes

  • Education à l'environnement et au développement durable
  • Institutions, acteurs, sociétés et territoires

Types

  • Grain audiovisuel

Mots-clés

éducation à l'environnement et au développement durablereprésentationsdidactique
Que sont les représentations ?
Que sont les représentations ?
Exemples de représentations en éducation au développement durable à travers le monde
Exemples de représentations en éducation au développement durable à travers le monde
Activité des enseignants en éducation à la santé
Activité des enseignants en éducation à la santé
L'examen collectif en éducation au développement durable : mettre la coopération au centre de l'évaluation
L'examen collectif en éducation au développement durable : mettre la coopération au centre de…

Contributeurs

Arnaud DIEMER

UCA - Université Clermont Auvergne