En ligne depuis le 16/11/2022
0/5 (0)
Description
Entretien avec Arlène Alpha ( Chercheuse, CIRAD) et Lalita Bhattacharjee (Conseillère principale en nutrition, FAO Bangladesh).
A. Alpha indique qu'au cours de la dernière décennie, bien que les liens entre les secteurs se soient renforcés et que la nécessité d'une approche multisectorielle en matière de nutrition apparaisse désormais dans tous les documents politiques, la gouvernance de la nutrition tend à rester segmentée. L'utilisation d'une approche basée sur le système alimentaire pourrait potentiellement contribuer à une meilleure intégration des secteurs. C'est aussi l'occasion de promouvoir la diversité alimentaire comme une stratégie clé pour lutter contre les multiples formes de malnutrition.
L. Bhattacharjee est interrogée sur l'implication des communautés dans la formulation des politiques au Bangladesh. Elle explique comment l'approche a évolué, passant d'une approche largement descendante à des mécanismes au niveau régional et communautaire permettant une meilleure prise en compte des réalités du terrain.
Elle souligne que le suivi et l'évaluation de la mise en œuvre des politiques sont fondamentaux et qu'il faut investir à ces fins.
État
- Labellisé
Langues
- Anglais
- Français
Licence Creative Commons
- Partage des conditions à l'identique
- Pas d'utilisation commerciale
- Pas de modification
Nature pédagogique
- Entretiens et témoignages
Niveau
- Bac+2
Objectifs de Développement Durable
- 2. Faim "Zéro"
- 3. Bonne santé et bien-être
Thèmes
- Alimentation
Types
- Grain audiovisuel
Mots-clés
Contributeurs
Alpha Arlène
chercheuse , CIRAD - Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement
Bhattacharjee Lalita
Senior Nutrition Advisor , FAO