Aller au contenu principal

Description

Lucie Sauvé, professeure à l'Université du Québec à Montréal, discute dans cette vidéo (10'32) de l'objectif que doit avoir une éducation au développement durable, à savoir contribuer à l'émergence d'une éco-citoyenneté. Elle souligne la nécessité de développer la pensée critique, sur la base d'un examen attentif des diverses représentations associées au développement et au bien-être.

Niveau

  • Bac+2
  • Bac+3

Langues

  • Français

État

  • Labellisé

Thèmes

  • Education à l'environnement et au développement durable
  • Institutions, acteurs, sociétés et territoires

Licence Creative Commons

  • Pas de modification
  • Partage des conditions à l'identique
  • Paternité
  • Pas d'utilisation commerciale

Nature pédagogique

  • Cours

Types

  • Grain audiovisuel

Mots-clés

éducation à l'environnement et au développement durablepensée critiqueéco-citoyenneté
Emergence de l'éducation au développement durable
Emergence de l'éducation au développement durable
La perspective des Questions Socialement Vives (QSV) sur des questions liées à l'éducation au développement durable
La perspective des Questions Socialement Vives (QSV) sur des questions liées à l'éducation au…
La labellisation E3D, un concept pour faire du développement durable dans un établissement scolaire
La labellisation E3D, un concept pour faire du développement durable dans un établissement scolaire
La Décennie des Nations-Unies 2005-2014 pour l'Éducation en vue d'un développement durable
La Décennie des Nations-Unies 2005-2014 pour l'Éducation en vue d'un développement durable

Contributeurs

Lucie Sauvé