Aller au contenu principal

Description

Dans cette vidéo (9'13), François Gingins, professeur à la Haute École Pédagogique de Vaud, présente les résultats d'une recherche visant à clarifier, pour les enseignants, les exigences d'une éducation au développement durable. Huit principes didactiques et huit domaines thématiques sont mis en évidence.

Niveau

  • Bac+4
  • Bac+5

Langues

  • Français

État

  • Labellisé

Thèmes

  • Education à l'environnement et au développement durable
  • Institutions, acteurs, sociétés et territoires

Licence Creative Commons

  • Pas de modification
  • Partage des conditions à l'identique
  • Paternité
  • Pas d'utilisation commerciale

Nature pédagogique

  • Cours

Types

  • Grain audiovisuel

Mots-clés

éducation à l'environnement et au développement durabledidactique
Les finalités d'une éducation au développement durable
Les finalités d'une éducation au développement durable
La pensée complexe pas si compliquée
La pensée complexe pas si compliquée
Du référentiel de compétences au Guide de métacompétences : développement durable et responsabilité sociétale
Du référentiel de compétences au Guide de métacompétences : développement durable et responsabilité…
Les modèles d'apprentissage en éducation au développement durable
Les modèles d'apprentissage en éducation au développement durable

Contributeurs

François Gingins