Aller au contenu principal

Description

Richard-Emmanuel Eastes, chercheur à l'Université de Genève, discute dans cette vidéo (7'34) des modèles d'apprentissage. En effet, différents modèles d’apprentissage sous-tendent les pédagogies mises en œuvre à l’école. Certains sont plus inspirants que d’autres en termes de développement de la pensée complexe… mais les pédagogies correspondantes ne sont pas les plus usitées.

Niveau

  • Bac+3
  • Bac+4

Langues

  • Français

État

  • Labellisé

Thèmes

  • Education à l'environnement et au développement durable
  • Institutions, acteurs, sociétés et territoires

Licence Creative Commons

  • Pas de modification
  • Partage des conditions à l'identique
  • Paternité
  • Pas d'utilisation commerciale

Nature pédagogique

  • Cours

Types

  • Grain audiovisuel

Mots-clés

éducation à l'environnement et au développement durablemodèle d'apprentissagepédagogies
Les finalités d'une éducation au développement durable
Les finalités d'une éducation au développement durable
La pensée complexe pas si compliquée
La pensée complexe pas si compliquée
Du référentiel de compétences au Guide de métacompétences : développement durable et responsabilité sociétale
Du référentiel de compétences au Guide de métacompétences : développement durable et responsabilité…
Les principes didactiques en éducation au développement durable
Les principes didactiques en éducation au développement durable

Contributeurs

Richard-Emmanuel Eastes