Financement du Pôle - Projet TEDS
La Fondation UVED et le Learning Planet Institute (LPI) ont obtenu un financement de 8 millions d'euros, sur 4 ans, alloué par France 2030 pour soutenir le développement de leur projet commun “Transition Écologique pour un Développement Soutenable" (TEDS).
Ce projet, financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) - au titre de “France 2030” (référence
ANR-17-NCUN-0016), dans le cadre de l'appel à projet “Nouveaux Cursus à l'Université” (NCU) - allie le Pôle de ressources pédagogiques TEDS, piloté par la Fondation UVED, à WeLearn, Intelligence Artificielle (IA) déployée par le LPI.
L'objectif de ce projet, qui est porté par CY Cergy Paris Université et qui a été intégré au sein du NCU de Cy Cergy Paris Université, est de permettre la formation des étudiants et des enseignants à la transition écologique.
Dans ce cadre, le Pôle national de ressources pédagogiques TEDS doit contribuer à structurer et à faire vivre la communauté des utilisateurs et de pratique entre pairs. L'animation de cette communauté doit permettre de faire connaître les outils et les ressources pédagogiques mis à la disposition du monde académique, de développer l’utilisation et l'appropriation des ressources pédagogiques par les enseignants et de partager des retours d’expériences et des pratiques pédagogiques pour en inspirer d’autres.
Le Pôle doit aussi produire et mutualiser de nouveaux contenus spécifiques et adaptés, répondant aux attentes et aux besoins identifiés par la communauté, afin d'enrichir les enseignements de la TEDS et les pratiques pédagogiques. La priorité sera donnée à la production de ressources de mise en pratique, ou de mise en activité, qui déclinent de manière disciplinaire les enjeux de transition écologique (déclinaisons disciplinaires) en vue d'accélérer l’intégration de ces enjeux dans les formations universitaires.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |