Aller au contenu principal

Description

L’école INP-ENSIACET s’investit dans des actions environnementales, mais aussi des actions sociétales et d’ancrage territorial, souhaitant mettre en application sur son campus ce qu’elle enseigne à ses élèves.

 

Détail

Un travail de réduction de l’impact environnemental et des consommations énergétiques est en cours depuis 2015 (marché performance énergétique). 

Le projet Solar A7 (centrale photovoltaïque intégrée à la formation des ingénieurs), porté par les élèves, a permis l’installation d’ombrières photovoltaïques sur le parking de l’école.

L’école s’inscrit de manière active dans les actions du site comme la semaine du DD de l’INP-Toulouse (conférence-débat, exposition de posters scientifiques, lancement d’un ballon sonde…) ainsi qu’à la Semaine Européenne du Développement durable. 

Enfin, l’INP-ENSIACET accompagne les élèves dans leurs projets solidaires, humanitaires et une association élèves-personnes « EcoAl’A7 » a vu le jour en 2016 pour sensibiliser les étudiants et personnels de l'INP-ENSIACET à la thématique du Développement Durable par le biais d'ateliers et de projets ciblés : potager collectif, recyclage de mégots, recyclage de plastiques, eco-cups, …

En savoir plus

Type d'initiative

  • Sur le campus