Aller au contenu principal

Description

A travers les Sustainability Certificates, l'IESEG récompense l'engagement RSE de ses étudiants.

Détail

Les ‘Sustainability Certificates’ sont nés dans le cadre de l’initiative ‘Responsible Leaders’, qui vise à former et faire grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure.

L’objectif de ce dispositif est d’impliquer les étudiants de l’École dans la création et la mise en oeuvre de projets liés à la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) et au développement durable. Chaque année, cette initiative regroupe entre 10 et 20 étudiants volontaires qui travaillent avec la Responsable RSE de l’Ecole. Ces Certificats récompensent les étudiants pour leur engagement RSE tout au long de leur cursus à l’IÉSEG. 

Le Sustainability Certificate est basé sur 4 catégories de critères:

- le premier est académique, avec le nombre des cours et  électifs dans le domaine de la RSE, suivis par l’étudiant ;

- la seconde est l’engagement dans l’associatif et la participation aux conférences ‘RSE’;

- la troisième est l’expérience professionnelle (stage notamment) que l’étudiant a réalisée ;

- la dernière est  le mémoire de fin d’études ou le Projet Consulting qui doit porter sur l’un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Les étudiants qui le souhaitent remplissent un dossier de candidature qui est analysé par un jury composé d’étudiants (les Responsible Leaders). La Direction de l’École valide ensuite les recommandations du jury pour attribuer ces certificats.

Pour la première promotion, 10 étudiants (5 de cycle Bachelor et 5 de cycle Master du Programme Grande École) seront ainsi récompensés et recevront leur ‘Sustainability Certificate’.

En savoir plus

Accord de Grenoble

  • Signataires

Type d'initiative

  • Certificat, Open Badge