Stratégie Pédagogique Développement Durable & Responsabilité Sociétale
ISAE-Supméca
Voir les formationsDescription
Une Stratégie Pédagogique Développement Durable & Responsabilité Sociétale a été établie pour la période de 2016 à 2020.
L'école s'engage à former l’ensemble de ses apprenants pour qu'ils soient opérationnels et capables de faire un bilan énergétique ou carbone et une analyse du cycle de vie.
Détail
Les problématiques DD&RS sont intégrées dans les rapports de stage.
Les problématiques DD&RS sont intégrées dans le cadre de la pédagogie par projet : Module PRIM (PRojet d’Ingénierie Mécanique) ; Projet PLACIS (Projet sur 5 mois pour les élèves en mobilité entrante en S7) ; Projet BE (Bureau d’Etudes) ; Projet de Synthèse ; Projet PLACIS (demi-journées supplémentaires au projet de synthèse).
Un Module de tronc commun sur l'Empreinte Ecologique des Systèmes (EESY) est proposé aux étudiants pour les sensibiliser aux problématiques de la conception durable en analysant tout le cycle de vie d'un système. Dans ce module, les étudiants voient les problématiques telles que le Climat-energie, les ressources naturelles; la Biodiversité et Efficacité énergétique d'un système, l'établissement d'un "bilan carbone", l'Analyse d'un cycle de vie...
Supméca souhaite intégrer les compétences liées au DD&RS dans 80% de ses modules.
En savoir plusLabel, Accord
- Signataires Accord de Grenoble
Type d'initiative
- Dans l'enseignement