Aller au contenu principal
INP Toulouse

Stratégie autour de 3 piliers du développement durable

INP - Institut National Polytechnique de Toulouse

Voir les formations

Description

Toulouse INP fédère ses services, écoles et laboratoires dans une démarche volontaire et dynamique en faveur du développement durable et de la responsabilité sociale (DD&RS).

Les 3 piliers de la stratégie de l'école dans le domaine du développement durable sont l'environnement, le social et le sociétal et l'économique.
 

Détail

L’établissement s’engage à intégrer la dimension environnementale dans toutes ses décisions, à ce que toutes les composantes soient impliquées dans la démarche, à réduire l’impact de ses activités sur son environnement, à préserver la biodiversité sur les campus, à favoriser les mobilités actives et à poursuivre les aménagements des campus en privilégiant la haute qualité environnementale.

Toulouse INP veut créer un environnement de travail favorable, au respect et au développement personnel des collaborateurs et des étudiants, à la participation active dans des projets du territoire avec ses acteurs et partenaires et à l’animation d’évènements en lien avec le DD&RS...

L’établissement s’est engagé à mettre en œuvre une politique d’achats durables en optimisant les coûts de maintenance, en réduisant les consommables ou encore en introduisant des clauses environnementales dans ses nouveaux marchés.

Les écoles d'ingénieurs qui composent l'Institut national polytechnique de Toulouse sont engagées dans les démarches de développement durable et d'amélioration continue et ont obtenu des certifications comme la certification ISO 9001.

En savoir plus

Label

  • Agir ensemble

Type d'initiative

  • Stratégie de l'établissement