Aller au contenu principal

Réduire ses émissions de GES

Ecole Centrale de Nantes

Voir les formations

Description

Le développement durable fait partie de la stratégie de Centrale Nantes depuis 2006. Parmi ses mesures prioritaires, elle a mis en place un projet Neutralité Carbone pour réduire les émissions de gaz à effet de serre induites par ses activités.

Centrale Nantes soutient également l'industrie éco-responsable et a signé au cours de l’été 2020 le manifeste "Pour une industrie éco-responsable" proposé par le Pôle EMC2.
 

Détail

Le projet Neutralité Carbone accompagne l’école dans une démarche de transition écologique pour atteindre la neutralité carbone en délivrant un bilan carbone de Centrale Nantes évaluant les émissions directes et indirectes ; des outils permettant de mesurer l’empreinte carbone à l’échelle de l’école et également de l’individu pour le situer par rapport aux autres et l’encourager à agir collectivement ; des ateliers et supports de sensibilisation ; un plan d’action climatique basé sur le bilan carbone...

Le manifeste "Pour une industrie éco-responsable" est pour « une industrie sobre et écologiquement respectueuse qui positionnera l’humain au cœur de ses préoccupations pour répondre aux enjeux sanitaires et sociétaux. » Cette industrie devra être « efficiente et innovante, collaborative et solidaire pour accompagner les territoires et les filières et stratégique pour répondre aux enjeux de souveraineté» aux côtés des industriels de l’Ouest.

En savoir plus

Label

  • Agir ensemble

Type d'initiative

  • Stratégie de l'établissement