Aller au contenu principal

Plan stratégique 2025

Excelia

Voir les formations

Description

Excelia Business School a établi un Plan stratégique 2025, qui a pour mission de : 1. Former des professionnels responsables, 2. Assurer leur employabilité durable et 3. Contribuer aux transformations des organisations et à la dynamique des territoires.

Détail

Ce plan est basé sur 5 valeurs phares :

-    Le partage :  
•    Faire ensemble : co-construction, l'Intelligence collective pour créer du SENS
•    Vivre ensemble
•    Puissance d’actions et Partage

-    L’humanisme :
•    Permettre la compréhension de notre monde et la prise de recul
•    Savoir accueillir l’autre dans sa diversité
•    Les Humanités pour nourrir la posture d’humilité et de l’apprenant

-    L’audace :
•    Développer l’âme d’explorateurs
•    Développer le sens des initiatives créatrices
•    Développer la capacité d'adaptation, condition indispensable à l'employabilité
•    Créer les conditions de l’audace

-    La responsabilité :
•    Éthique / RSE / Circularité
•    Enjeux climatiques
•    Responsabilités Économiques, Sociales, Sociétales, Territoriales, Environnementales

-    L’engagement :
•    S’engager avec la responsabilité vis-à-vis de toutes les parties prenantes
•    S’engager pleinement, individuellement et collectivement, avec loyauté, authenticité et honnêteté
•    S’engager à ne pas transiger avec l'identité et les valeurs de l'Ecole
•    S’engager dans les prises de décisions en restant relié aux enjeux sociétaux
 
 Les 4 orientations stratégiques sont :

  1. d'affirmer le positionnement RSE et Développement Durable de l'établissement
  2. de déployer des activités à fortes valeurs ajoutées au bénéfice de ses territoires
  3. de bâtir un modèle différenciant, diversifié et pérenne
  4. d'accélérer l'internationalisation.

 

Contact :
Valérie Fernandes
Associate Dean in charge of Faculty and Academic Development

En savoir plus

Label, Accord

  • DD&RS
  • Signataires Accord de Grenoble

Type d'initiative

  • Stratégie de l'établissement