
Mise en cohérence du fonctionnement de l'établissement avec les valeurs DDRS
Polytech Montpellier
Voir les formationsDescription
L'établissement réalise régulièrement un bilan carbone, gère ses déchets et maîtrise sa consommation d'énergie.
Détail
Suite au bilan carbone 2017, des décisions ont été prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre : promouvoir le covoiturage, encourager le suivi des étudiants en stage par visio ou téléphone préférentiellement, établir un partenariat avec une communauté de commune sur la mise en place d’une plateforme de mobilité multimodale, mise en place d’un PFE sur la compensation carbone des déplacements notamment à l’international.
Pour aider les étudiants à réduire leur empreinte carbone, l'école va proposer prochainement à ses étudiants un outil de mesure de l’impact carbone généré par leurs mobilités internationales, baptisé Mobilan. Cette plateforme, conçue par des élèves de Polytech, va les inciter à mieux choisir leurs modes de déplacement (avion, train, bus ou autres) en prenant en compte, non plus seulement le prix ou la rapidité mais aussi et surtout leur empreinte carbone.
Des soirées DDRS avec des conférences et des débats autour des enjeux sociaux, environnementaux et économiques du développement durable, sont organisées pour sensibiliser les étudiants et le personnel à ces enjeux.
Contact :
Camille Richard
Ingénieur Qualité & DDRS
Label, Accord
- Signataires Accord de Grenoble
- DD&RS
Type d'initiative
- Sur le campus