Aller au contenu principal
UR1

Mettre le développement durable et la responsabilité sociétale dans la stratégie de l'établissement

Université de Rennes 1

Voir les formations

Description

L'université s’est engagée à intégrer le développement durable et la responsabilité sociétale dans ses missions et activités, dès 2012 dans le cadre d'un Agenda 21. Cette démarche globale a abouti notamment à l’obtention du label DD&RS en 2018. L’Université de Rennes 1 est ainsi devenue la troisième université en France à obtenir ce label et cette reconnaissance. Cette démarche d'amélioration continue concerne la gouvernance, la formation, la recherche, la gestion environnementale des campus ainsi que la politique sociale.

 

Détail

L'agenda 21 de l'Université de Rennes 1 est structuré en 21 actions réparties en 6 grands axes : la gestion durable du patrimoine, sur les mobilités, des actions sur les campus, la recherche et la formation, la formation du personnel et favoriser des partenariats dans la démarche de développement durable...

Dans le cadre de la formation, l'université renforce son offre en matière de développement durable et accompagne le développement des compétences des personnels dans ce domaine.

L'université participe au Projet Breizhcop qui cartographie les acteurs de la région qui prennent des engagements pour la Transition écologique.

En savoir plus

Label

  • Agir ensemble
  • DD&RS

Type d'initiative

  • Stratégie de l'établissement