Aller au contenu principal

L’engagement social et environnemental - fil conducteur pour toutes les formations

emlyon business school

Voir les formations

Description

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school accueille 8 900 étudiants de 121 nationalités. L’École, qui compte 7 campus dans le monde (Lyon, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghai, Paris, Bhubaneswar et Bombay), s'appuie sur un réseau de 190 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 35 700 diplômés dans 130 pays. La mission d'emlyon business school est de révéler des « makers », de former tout au long de la vie des leaders, managers, entrepreneurs, dirigeants responsables, capables d’appréhender la complexité du monde, de lui donner un sens, de façonner et de transformer les entreprises et la société dans laquelle ils évoluent.

Dans le cadre de son plan stratégique « Confluences 2025 », emlyon business school a présenté un projet clair : produire et partager la connaissance qui permettra de répondre aux enjeux sociaux, numériques et écologiques des organisations. 

Détail

Parmi les ambitions d’emlyon business school, l’engagement social et environnemental constitue désormais le fil conducteur pour toutes les formations de l’école :

- Sur la base des 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU, l’école renforcera la formation des étudiantes et des étudiants aux enjeux de la transition écologique, de la soutenabilité sociale et de l’éthique. Le référentiel des compétences de toutes les formations sera revisité à l’aune des ODD, selon un label créé à cet effet : « SDGs Inside » (Sustainable Development Goals Inside).

- A partir de la rentrée 2021, emlyon rend obligatoire pour toutes les étudiantes et tous les étudiants du Programme Grande Ecole (2022 pour ceux en Global Bachelor in Business Administration) le cours « Agir pour le climat » afin de les former aux enjeux de la conversion écologique.

- Des programmes spécialisés MS et MSc dédiés seront créés dans ces domaines, en partenariat avec d’autres institutions d’enseignement supérieur, tel que le Mastère Spécialisé ® Management de la Transition Énergétique avec ECAM Lyon.

- L’école renforcera la valorisation de l’investissement social et de l’engagement responsable des étudiantes et des étudiants d’ores et déjà pré-requis au diplôme PGE.

En savoir plus

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement