Aller au contenu principal

Description

L'ISAE-SUPAERO prend l’engagement de mobiliser ses compétences pédagogiques et son expertise scientifique pour contribuer à construire les composantes aéronautique et spatiale d’une société durable, et en particulier pour inventer le transport aérien décarboné de demain. Pendant un an, plusieurs groupes de travail, étudiants, enseignants-chercheurs, partenaires industriels, instances de gouvernance ont été mobilisés pour participer à la réaliser de cette nouvelle stratégie Horizons, en faveur du développement durable.

Détail

Cette stratégie a pour objectifs de :

- Faire de l’Institut un acteur engagé de la durabilité des mobilités aéronautiques et du secteur spatial, en formant les ingénieurs et cadres qui relèveront ce challenge, et en orientant les activités de recherche et d’innovation dans ce sens.

- Donner aux futurs diplômés les clés pour contribuer au débat public sur la transition énergétique et la société durable, en s’appuyant sur l’approche scientifique et leur capacité à maîtriser les systèmes complexes.

- Poursuivre la réduction de l’empreinte carbone des activités et du campus.

 

Avec l’aide de la Fondation et des industriels de l’aéronautique, plusieurs chaires de recherche ont été créées ces dernières années pour travailler à de nouveaux concepts de transport aérien de qualité, tout en réduisant leur empreinte écologique : la Chaire Cedar « Chaire for Eco-Design of AiRcraft » et la Chaire « Safran-AEGIS » destinée à réduire l’empreinte sur l’environnement (rejets polluants et émissions sonores) de la propulsion aéronautique en travaillant sur de nouvelles formules d’intégration des moteurs  et de la cellule.

 

En savoir plus

Label

  • Agir ensemble

Type d'initiative

  • Stratégie de l'établissement