Aller au contenu principal

Description

Le Label Humanité a été mis en place en 2010 pour les écoles HEI, ISA, ISEN, pour attester de la capacité du futur professionnel à intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités. Le Label est complémentaire au diplôme. L’étudiant s’engage ainsi durant 3 ans dans un cursus alliant enseignements à distance, participation à des colloques, travaux en groupe sur la RSE, etc.

Détail

Pour obtenir ce label Humanité, les étudiants volontaires de 3ème année de l'ISEN, ont construit un parcours dans lequel ils ont été accompagnés par des enseignants pour aller trouver par eux-mêmes les connaissances au travers de cours, conférences, colloques et autres pour atteindre le niveau d'exigence défini dans le référentiel du Label Humanité. 

Celui-ci vise à guider une réflexion et une acquisition de savoir et savoir-être autour des «3P» : People (Social), Planet (Environnement), Prosperity (Économie) qui caractérisent la démarche développement durable. Leur cursus doit aussi comprendre une prise de responsabilité dans une association, une entreprise ou au sein de leur école ou faculté. Ainsi, ils seront capables de rendre compte de compétences intégrées en développement durable, d'expliciter leurs valeurs, leur éthique et d'apporter la preuve de leur aptitude à assumer des responsabilités envers la société et envers le patrimoine commun. 
 

En savoir plus

Accord de Grenoble

  • Signataires

Type d'initiative

  • Certificat, Open Badge