Aller au contenu principal

La RSE et le développement durable sont intégrés dans tous les enseignements

Montpellier Business School

Voir les formations

Description

La RSE et le développement durable sont enseignés en transverse ou dans des cours dédiés dans tous ses programmes (du Bachelor à l’exécutive MBA) et dans le fonctionnement interne de l'établissement.

Détail

Les étudiants suivent ainsi des cours de RSE et Développement Durable, de Marketing Responsable, et choisissent par exemple une spécialisation Économie sociale et solidaire ou de Management durable des ressources humaines et de la diversité.

Exemples d’ateliers en cours : organisation d’un jeu de rôle etla simulation d’une COP. Les étudiants représentent les différents pays membres, présentent unpland’actionset négocient avec les autres pour un accord climatique. À la suite des décisions qu’ils ont prises, les étudiants découvrent grâce à un logiciel l’impact de leur choix sur le monde économique, environnemental et sociétal. Ils doivent construire un Business Model innovant devant répondre à l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.

Dans le plan stratégique de l’école pour 2020-2025, l’école veut lancer des formations hybrides ingénieur-manager sur les thématiques de la transformation écologique et transformation numérique.

En savoir plus

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement