Aller au contenu principal

Intégrer la transition écologique au cœur des programmes de l’ESP

École Supérieure de Publicité (ESP)

Voir les formations

Description

À l’ESP, les équipes pédagogiques ont la conviction que la communication représente un puissant vecteur de changement des mentalités dans la transition écologique. L’ESP s’est donné le challenge de faire des enjeux RSE la base de ses programmes afin que la nouvelle génération de professionnels du marketing et de la communication intègre « nativement » une démarche responsable dans ses pratiques.

Détail

Secteur économique à part entière représentant 32,7 milliards d’euros en France en 2022, la communication doit être mise au profit de cette grande cause dans le but de sensibiliser, remporter l’adhésion et mobiliser plus rapidement. Les communicants et publicitaires ont la possibilité de réinventer leur métier en remettant du sens dans les dispositifs.

L’ESP a donc :

  • établi une refonte de ses programmes pédagogiques pour intégrer un parcours obligatoire dédié aux enjeux socio-écologiques. 120 heures dédiées sont réparties de la 1 re à la 5 e année.
  • créé un Mastère dédié « Marketing responsable et Communication éthique », en deux ans.
  • formé l’ensemble des personnels dirigeants et encadrants aux enjeux socio-écologiques.
  • mis en place des ateliers Fresque du Climat avec des étudiants.
En savoir plus

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement