Aller au contenu principal

Intégrer la dimension Développement Durable Responsabilité Sociétale (DDRS) à toute l’activité de l’établissement

Polytech Montpellier

Voir les formations

Description

Depuis 2010, Polytech Montpellier est engagé dans une démarche DD&RS avec ses principales parties prenantes (élèves, personnels, partenaires) sur la base du référentiel Plan Vert.

Les objectifs fixés sont sur 5 axes.

Détail

Ces 5 axes sont :

- piloter et mettre en oeuvre la démarche d'amélioration continue DD&RS en impliquant les parties prenantes internes et externes.

- consolider la sensibilisation et la formation des élèves et du personnel aux enjeux DD&RS et soutenir les initiatives des étudiants en la matière

- promouvoir et valoriser la recherche DDRS en mettant en valeur les interactions avec les formations

réduire les impacts environnementaux de l'école en les conciliant avec les exigence de l'établissement de tutelle et de la Commission des Titres d'Ingénieur qui évalue l'école

- favoriser le lien social et le bien-être principales parties prenantes.

L'enjeu prioritaire est de sensibiliser les élèves à leur responsabilité sociétale en tant que futurs ingénieurs.

Organisée en mode projet, la démarche de l’école s’appuie sur une équipe de gouvernance constituée d’enseignants, d’enseignant(e)s- chercheur(e)s et de personnels administratifs et techniques. Elle est en charge de l’auto-évaluation et des activités opérationnelles. Un comité de pilotage composé de membres de Polytech et d'étudiants, valide ces actions et assure leurs suivis pour mener à bien la feuille de route.

 

En savoir plus

Label

  • DD&RS

Type d'initiative

  • Stratégie de l'établissement