Aller au contenu principal

Intégration du développement durable dans les formations

KEDGE Business School

Voir les formations

Description

Depuis plus de 10 ans, KEDGE forme et accompagne ses étudiants pour les aider à gérer l’incertitude et la complexité du monde, par l’acquisition d’une vision globale, construite et guidée par l’intérêt collectif et le bien commun. L'école contribue par son action à la réalisation des Objectifs du Développement Durable de l'ONU.

L'école veut donner à ses étudiants, futurs directeurs marketing, achat, financier ou RH,  futurs décideurs ou entrepreneurs, tous les éléments pour intégrer le développement durable comme un facteur clé de succès dans leur vie personnelle et professionnelle.

Détail

Pour cela, tous les étudiants doivent passer le Sulitest au début et à la fin de leur parcours pour évaluer leurs connaissances.

Au sein des cours dédiés ou relatifs au développement durable et à la RSE, les notions d'Innovation, d'intra et entrepreneuriat, d'économie sociale et solidaire, de nouveaux business models sont abordés.

Un cours de développement Durable obligatoire dans les fondamentaux de gestion est dispensé à tous les étudiants.

Des proact (projet action) permettent à tous les étudiants de vivre une expérience transdisciplinaire et de développer ainsi des compétences « non académiques » et en particulier le proact nomad en lien direct avec les Objectifs du Développement Durable de l’ONU.

Le dispositif Be U accompagne les étudiants dans leur quête d’un job de sens à impact positif et le Career Center favorise les relations avec les professionnels et les recruteurs.

En savoir plus

Label

  • DD&RS

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement