Aller au contenu principal

Description

L’ESSEC Business School organise chaque année, en janvier, une semaine de séminaires dédiée à l’imagination et à la créativité face aux grands enjeux sociétaux, pour les étudiants du programme Grande Ecole.

 Cette semaine permet aux étudiants de réfléchir sur l’avenir, à travers des conférences avec des intervenants de différents horizons et des projets menés en équipe.

Détail

Le thème de cette année a été "Un monde en transition.s : de 2020 vers 2050".

Du 6 au 10 janvier 2020, des philosophes, artistes, activistes et scientifiques sont venus sur le campus de Cergy, partager leur vision du monde et leurs ambitions pour l’avenir avec les étudiants, afin d’inspirer et d’alimenter leurs réflexions.

Du 13 au 17 janvier, l’iMagination Week s’est poursuivie sur le campus de Singapour avec de nouvelles conférences.

Les étudiants participent également à des ateliers tutorés, selon la méthode inspirée du Design Thinking, qui a pour objectif d’intensifier le questionnement, optimiser le choix d’une solution et de passer à la pratique par un enchaînement de prototypes et de tests.

L’objectif de cette semaine de séminaire est de renforcer les capacités des étudiants à travailler en groupe sur des sujets transdisciplinaires. Mais cette ouverture sur des problématiques concrètes a également pour but de travailler leur imagination, leur esprit et leur créativité, et ainsi en faire des leaders éclairés et responsables du monde de demain.

En savoir plus

Type d'initiative

  • Organisation d'évènements