Aller au contenu principal

Former des managers responsables

IMT Business School

Voir les formations

Description

Pour répondre à son ambition de former des managers responsables, IMT-BS propose un dispositif pédagogique qui repose sur un enseignement du développement durable et de la responsabilité sociétale dans l’ensemble de ses programmes du niveau Bachelor à la formation doctorale.
 

Détail

Tous les élèves ingénieurs commencent leur cursus avec une semaine entière d’introduction "Leadership et transition écologique"  au 1er semestre. 

Cette semaine est suivie au 2nd trimestre par un module de 24h comprenant un cours obligatoire « organisations et enjeux sociétaux » et un jeu animé par Make Sense (Innovation Game).
L’Innovation Game est un programme pédagogique développé avec le réseau associatif MakeSense, au cours duquel les étudiantes et étudiants du Programme Grande Ecole et du Bachelor travaillent à la résolution de défis de développement durable portés par des acteurs institutionnels, associatifs, des startups ou encore des entreprises privées. 

IMT-BS a mis à profit la refonte de son programme Grande Ecole pour créer un référentiel de compétences « manager responsable » qui sera décliné dans tous les cours.

En M1 et M2,  plusieurs cours sur la RSE et l’éthique des affaires sont donnés en français et en anglais.
 

En savoir plus

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement