Aller au contenu principal

Description

L'Université de Manchester propose des Grands défis éthiques, chaque année, à ses étudiants de premier cycle. Ces ateliers permettent aux étudiants d'explorer trois des plus grands défis auxquels le monde est confronté :  la durabilité (année 1), la justice sociale (année 2) et l'éthique en milieu de travail (année 3+). Ces défis s'opèrent avec des activités en ligne et des ateliers en face à face pour leur donner des outils dont ils ont besoin pour devenir des diplômés plus socialement responsables.

Détail

Durant la 1ère année, le défi de la durabilité est l'un des plus grands événements sur le campus, impliquant tous les étudiants de première année de premier cycle. Travaillant en groupes interdisciplinaires, les étudiants développent un nouveau campus pour l'Université fictive de Millchester, apprenant à intégrer des facteurs tels que les coûts et l'efficacité énergétique, tout en tenant compte des besoins de la communauté locale et de la société au sens large.

Durant la 2ème année, le défi de la justice sociale donne aux étudiants une chance de découvrir comment ils peuvent soutenir les droits de l'homme et travailler pour construire des communautés plus justes. Le Social Justice Challenge explore des thèmes tels que la migration, l'itinérance, la santé mentale et l'éducation. Les étudiants peuvent également participer au concours annuel de photographie sur la justice sociale.

Et durant la 3ème année, la troisième étape du programme se concentre sur l'éthique en milieu de travail pour les étudiants de dernière année. Les ateliers interactifs couvrent des sujets tels que l'intimidation, le harcèlement et la protection. Ils impliquent une gamme de scénarios de formation qui encouragent les étudiants à considérer les dilemmes éthiques dans des situations de travail réelles. 

L'achèvement de deux des trois défis compte également pour obtenir le prix Stellify, prix attribué aux étudiants comme leader éthique.

En savoir plus

Type d'initiative

  • Organisation d'évènements