Aller au contenu principal

Enseignement obligatoire conséquent sur les enjeux climatiques

ESSEC Business School

Voir les formations

Description

Depuis la rentrée 2020, tous les étudiants de formation initiale suivent un enseignement obligatoire conséquent sur les enjeux climatiques.

Tous les cours intégrent désormais les dimensions environnementales et sociétales.

Détail

Pour tous les étudiants en pré-master, il doivent suivre un séminaire Comprendre et Changer le Monde de 2 semaines sur les enjeux sociaux et environnementaux. Au cours de ce séminaire, ils participent à des conférences, des ateliers en groupe... Il permet aux nouveaux étudiants de se familiariser avec les défis socio-économiques et environnementaux mondiaux auxquels les sociétés et les entreprises sont confrontées aujourd'hui. Les étudiants vont confronter leurs points de vue, réfléchir sur des problématiques concrètes et collaborer pour trouver des solutions ensemble.

En septembre 2020, un nouveau MOOC “Climat et Entreprises” a été lancé en partenariat avec le cabinet de conseil Carbone4 et une “Sustainability Case Factory” créée pour produire et diffuser des cas pédagogiques adaptés aux enjeux contemporains. Le corps professoral se mobilise pour le développement de production de connaissances et de ressources sur les enjeux de la transition.

Former les étudiants en management à l’action collective, aux décisions participatives est essentiel car ils devront travailler avec de multiples parties prenantes externes et internes à leurs futures organisations pour mettre en oeuvre la transition écologique. https://theconversation.com/management-enseigner-laction-collective-pour-la-transition-ecologique-139536

En savoir plus

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement