Aller au contenu principal

Enseignement de l'éthique des affaires et de la RSE

ESSCA School of Management

Voir les formations

Description

L'ESSCA souhaite former les futurs managers pleinement conscients des grands enjeux de société et qui devront être capables d’intégrer les principes du Développement Durable et de la Responsabilité Sociale des Entreprises à leurs décisions. Pour cela, elle a introduit, au sein de ses programmes, des enseignements sur l'éthique et la RSE.

Détail

Un module d’Ethique des affaires et RSE de 30 heures est proposé à l’ensemble des étudiants de 2e année. Il comporte 2 volets : l’un, sur l’aspect académique, traite des concepts, sous forme d’alternance de conférences et de travaux dirigés et l’autre volet permet aux étudiants d’expérimenter et de se confronter à la réalité de la RSE à travers la participation à des activités associatives solidaires.

Les étudiants ont également la possibilité de suivre des ateliers RSE sur l’entrepreneuriat éthique et social ou le management au défi de l’éthique. Ces ateliers et activités sont valorisés par des crédits ECTS.

Tout au long de leur parcours, les étudiants ont la possibilité de suivre des modules ou unités électives de 6 ECTS sur ces enseignements : Social Entrepreneurship, Responsabilité Sociale & Supply chain, European Sustainability Policies, CSr and Ethic in finance, Investissement et Ethique...

En dehors des enseignements, l'école organise des rencontres, conférences avec des experts et acteurs du monde économique et institutionnel pour permettre aux étudiants de développer leur conscience durable et sociale.

L’ESSCA encourage ses étudiants à passer le Sustainability Literary Test, test international permettant d’évaluer les connaissances de base des étudiants en Développement Durable et de RSE.

En savoir plus

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement