
Des Unités d’Enseignement d’Ouverture (UEO) sur des thématiques de la transition écologique
Université Gustave Eiffel
Voir les formationsDescription
L’université Gustave Eiffel propose à ses étudiants des Unités d’Enseignement d’Ouverture (UEO) sur les enjeux de la transition écologique. C’est un enseignement optionnel. Ces unités permettent de valoriser l’implication des étudiants dans diverses activités au sein (pour toutes les licences générales) et/ou en dehors de son parcours de formation. Elles peuvent couvrir un semestre ou une année académique.
Détail
Les Unités d’Enseignement d’Ouverture en lien avec la transition écologique, qui sont proposées aux étudiants depuis la rentrée 2024 sont :
- Frontières planétaires et projet de passage à l'action (1er semestre)
- Introduction au dérèglement climatique et projet de passage à l'action (2ème semestre)
- Introduction à l'apiculture (2ème semestre)
- Urgences environnementales (2ème semestre)
La validation de l’UEO donne droit à des ECTS (1 à 3 ECTS) que l’étudiant pourra valoriser dans son cursus universitaire avec l’accord préalable du responsable de formation.
En savoir plus
Label, Accord
- Signataires Accord de Grenoble
Type d'initiative
- Dans l'enseignement