Aller au contenu principal

Description

Création de l’Institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale (ITEM) (inauguration le 20 janvier 2020) qui propose de développer des recherches systémiques inter-disciplinaires pour comprendre les effets du changement global sur la société et les ressources naturelles. Il contribue à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable, se consacre au développement de solutions innovantes pour mieux gérer et anticiper les risques naturels et industriels, accompagner la transformation des villes et élaborer des démarches originales pour répondre à des problématiques socio-environnementales complexes.

Détail

L’ITEM développe un programme ambitieux de formations à la transition environnementale. Il veut s’adresser à une nouvelle génération de scientifiques avec une vision intégrée et des compétences transverses.

Plus 20 parcours de Master sont proposés dans les domaines suivants : géographie, histoire, sociologie, psychologie sociale, management public et développement durable, droit de l’environnement, ingénierie écologique, gestion des risques, écologie et biodiversité, sciences et technologies de l’environnement, sciences de la mer, science de l’eau, ressources naturelles, géosciences, santé et environnement.

En savoir plus

Label

  • Agir ensemble

Type d'initiative

  • Création d'un institut dédié