Aller au contenu principal

ClimatSup Business, Former les acteurs de l’économie de demain

Audencia Business School

Voir les formations

Description

The Shift Project et l’école de commerce Audencia se sont associés pour créer le projet « ClimatSup Business, Former les acteurs de l’économie de demain », afin de transformer les enseignements pour y intégrer les enjeux écologiques dans toutes les formations.

Détail

Ce projet, qui réunit de nombreuses écoles et autres organisations, vise à transformer les enseignements communs, mais aussi à décliner les connaissances et compétences requises par filière métier, afin de former des managers capables de mettre en œuvre la transition écologique.

Après 13 mois de travaux, le rapport complet "Former les acteurs de l'économie de demain" est disponible depuis novembre 2022. Ce rapport propose une méthode opérationnelle pour intégrer les enjeux écologiques dans les enseignements en gestion. Il vise à transformer les enseignements communs, mais aussi à décliner les connaissances et compétences requises par filière métier, afin de former des managers capables de mettre en œuvre la transition écologique. Il est le fruit d'une collaboration inédite de plus de 150 professionnels de l'enseignement en gestion et de plus d'une vingtaine d'établissements.

Un rapport sur les formations en Finance sera présenté en décembre 2022.

En savoir plus

Accord de Grenoble

  • Signataires

Label

  • Agir ensemble
  • LUCIE

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement