Aller au contenu principal

Certification Bilan Carbone

KEDGE Business School

Voir les formations

Description

La certification Bilan Carbone est possible à KEDGE depuis la signature en 2014 d’un partenariat avec l‘ADEME et l’Institut de Formation Carbone.

KEDGE propose aux étudiants une certification Bilan Carbone®. A l'issue du certificat, les étudiants sont en mesure de transférer leur licence Bilan Carbone® à leur entreprise et ont les compétences scientifiques nécessaires à la préconisation et à la mise en place de décisions durables.

 

Détail

Dans le cadre d'un cours d'Anicia Jaegler, professeur de Supply Chain Management à KEDGE, les étudiants ont étudié une Supply Chain entière correspondant au périmètre du Bilan Carbone et ont dû préconiser des actions pour obtenir une Supply Chain plus durable. Pour le pilier environnemental, ils se sont concentrés sur les émissions de CO2 (monocritère) et ont également utilisé les outils économiques associés : dépendance aux énergies fossiles et aux fluctuations de leurs prix, taxe carbone.

Le bilan carbone d'un produit, d'un individu, d’une entreprise ou d’une collectivité, est un outil de comptabilisation des émissions de Gaz à Effet de Serre-GES- qui permet d'étudier la vulnérabilité d´une activité économique et particulièrement sa dépendance aux énergies fossiles.

En savoir plus

Label

  • DD&RS

Type d'initiative

  • Certificat