Aller au contenu principal

Certificat "Climate & Business Transition"

HEC Paris

Voir les formations

Description

HEC Paris a lancé un nouveau certificat "Climate & Business Transition", porté par le Centre Climate & Earth, avec le soutien S&O de la Chaire FII Institute, lors de la 1ère édition des "Climate Days".

Détail

L'objectif principal de ce cursus, qui s'est tenu du 2 mai au 2 juin 2022 et comprend 100 heures de cours, est de préparer les étudiants à appréhender la complexité de l’action climatique et de la décarbonation d'un point de vue à la fois économique et sociétal afin de pouvoir accompagner les entreprises sur la voie des stratégies bas-carbone.

S’adressant à tous les étudiants d’HEC Paris (Grande Ecole, Masters, MBA et EMBA), les cours ont été dispensés par des intervenants de haut niveau issus du monde universitaire, d'entreprises, d'institutions financières, de gouvernements et d'ONG. Le programme inclut un module sur le Campus de la Transition, une mission pour le groupe LVMH et des travaux individuels et collectifs.

À la fin du certificat, les étudiants seront en mesure de :
- Comprendre les enjeux de la transition écologique aux niveaux macro et microéconomiques ;
- Analyser les émissions de gaz à effet de serre d'une entreprise et concevoir des stratégies de décarbonation à court et long terme dans différents secteurs économiques ;
- Comprendre les principaux aspects financiers de la transition vers le zéro carbone pour les entreprises et les institutions financières, y compris ses risques et opportunités ;
- Engager diverses parties prenantes sur des sujets liés au changement climatique et inciter d'autres acteurs à contribuer à la transition vers une économie propre et résiliente au changement climatique.

Ce Certificat a été suivi par 60 étudiants.

En savoir plus

Accord de Grenoble

  • Signataires

Type d'initiative

  • Certificat, Open Badge