Aller au contenu principal

Centre d’excellence pour la Responsabilité Organisationnelle - ICOR

IÉSEG School of Management

Voir les formations

Description

Le Centre d’excellence pour la Responsabilité Organisationnelle (ICOR), créé en 2014, est un centre multidisciplinaire, regroupant des professeurs de tous les départements de l’IÉSEG. Il coordonne les activités focalisées sur la responsabilité sociale d’entreprise, la durabilité, l’éthique et l’innovation sociale.

Détail

L'IÉSEG se veut une source d'inspiration et un acteur proactif dans le développement d'un environnement économique et social responsable et durable. L'école entend jouer de manière constructive son rôle de catalyseur du progrès de communautés d'affaires solides, de forum de débat et de source de diffusion de connaissances et de solutions créatives. Pour répondre à cette ambition, le Centre de responsabilité organisationnelle (ICOR) de l'IÉSEG a été créé.

Les deux missions centrales de ce centre académique intégré et transversal sont de constituer un centre de coordination de toutes les initiatives autour de la responsabilité sociétale et du développement durable actuellement développées par et au sein de l'École (y compris l'engagement de l'École envers des programmes internationaux et nationaux, tels que le Pacte mondial des Nations Unies, l'Initiative pour un leadership mondialement responsable et les Principes des Nations Unies pour l'éducation à la gestion responsable) et pour représenter une plate-forme constructive pour la proposition et le développement d’actions et d'initiatives innovantes liées à la responsabilité sociale et aux idées de durabilité au niveau de l'école, en collaboration avec ses parties prenantes.

Une de ces activités est le prix annuel d’ICOR, qui récompense le meilleur mémoire étudiant IÉSEG concernant l’un de ces thèmes.

En savoir plus

Type d'initiative

  • Création d'un institut dédié