Aller au contenu principal

Description

Dans le cadre de la catégorie de Bonus « Engagement étudiant », l’activité « Engagement pour le Développement durable, l’égalité femmes-hommes ou la lutte contre les discriminations » est une bonification pédagogique proposée à chaque semestre des formations de licence et de première année de Master.  

Détail

Les étudiants peuvent choisir un projet à développer (évènement, jardin partagé...), s'associer à une action proposé par la Direction DD (animation Agir Ensemble, formation à la fresque du climat...) ou un dossier pédagogique. 

En plus de l’implication dans ce projet, ils doivent suivre 3 cours de 2h sur le Développement Durable (DD) ou l’Egalité Femmes-Hommes et la Lutte contre les Discriminations (EFHLD), déposer un rapport écrit de leur projet et le soutenir oralement. 

Les projets sont évalués selon la Pertinence et le lien avec les domaines du DD et de l’EFHLD, la faisabilité dans le temps, l’impact du projet sur les publics visés et les compétences personnelles ou en groupe développées sur le sujet.

Les étudiants peuvent obtenir jusqu'à 0,5 point sur la moyenne générale, par semestre.    

En savoir plus

Label

  • Agir ensemble

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement