Aller au contenu principal

58 % des formations intègrent au moins 1 unité d'enseignement consacrée au développement durable et/ou à la responsabilité sociétale

Université Le Mans

Voir les formations

Description

Depuis plusieurs années, l' Université intègre les problématiques de DD&RS dans les programmes et enseignements proposés et elle accompagne le développement des compétences de ses étudiants et de ses personnels en la matière.

Détail

Chaque semestre, les étudiants en Licence ont la possibilité de s'inscrire à une Unité d'Enseignement d'Ouverture. 5 d'entre elles abordent les problématiques de DD&RS : Transition énergétique et territoires pour un développement durable, Les enjeux de la conservation de la biodiversité et de l’environnement, Limites planétaires et risques d’effondrement, Agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes sur le Campus, Dynamiques africaines.

L'université a comme objectif de faire en sorte que 100% de leurs formations intègrent un contenu en lien avec le Développement durable et la responsabilité sociétale.

60 % des laboratoires à l’Université mettent en avant leur engagement sur la thématique du développement durable et œuvrent pour une optimisation de la gestion des déchets.

 

 

En savoir plus

Label

  • Agir ensemble
  • DD&RS

Type d'initiative

  • Dans l'enseignement