Description
Le plant stratégique de l'école intègre les 3 objectifs suivants :
- Renforcer le dispositif de formation dans les domaines clés du développement durable
- Intégrer le développement durable dans la vie quotidienne de l’École
- Contribuer à la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable.
Détail
Pour renforcer le dispositif de formation dans les domaines du développement durable, l’École a établit une grille de compétences ayant servi à élaborer un état des lieux de la prise en compte de ces enjeux en formation d’ingénieur. Elle a fait évoluer son offre de cours en sciences humaines et sociales en formation d’ingénieur pour venir en appui à cet objectif.
Une évaluation suivant le référentiel DD&RS a été réalisée et un plan d’action a été présenté en comité de direction.
L’École des Ponts ParisTech contribue à la stratégie nationale de transition écologique en s'engageant à mobiliser près de 100% de sa force de recherche sur les quatre axes suivants : économie circulaire et sobre en carbone, nouveaux modèles économiques et financiers, production des connaissances, recherche et innovation vers la transition écologique et éducation / formation à la transition écologique et au développement durable.
Elle évalue régulièrement ses pratiques en matière de développement durable et responsabilité sociétale (DD&RS), suivant le référentiel issu de la Loi Grenelle, proposé par la Conférence des Grandes Écoles et la Conférence des Présidents d'Universités.
En savoir plus
Label, Accord
- Signataires Accord de Grenoble
Type d'initiative
- Stratégie de l'établissement