Aller au contenu principal

Appel à propositions lancé par le MESR en soutien à la création du Centre franco-sibérien de formation et de recherche

 

 

UVED a signé le protocole d'intentions portant sur la création d’un Centre Franco-Sibérien de Formation et de Recherche. A l’heure actuelle 16 universités ont décidé de s’y associer, ainsi que dernièrement l’INSERM et l’INALCO.

Le CNRS et la Branche Sibérienne de l’Académie des Sciences de Russie lancent un appel à propositions sur 2012-2013 pour soutenir le démarrage du Centre. Côté français cet appel est financé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

  • Instrument : Action de coordination et de soutien à la recherche et à la formation doctorale. Durée maximum de deux ans. Financement maximum par projet (côté français) de 50 000 euros.
  • Consortia : équipes relevant d'au moins 3 institutions de chaque pays (dont au moins deux universités), membres fondateurs du Centre Franco-Sibérien.
  • Thématiques : 5 domaines scientifiques. Il n'y aura qu'un seul projet retenu par thématique.
  • Date limite de soumission des propositions : 31 août 2012


Conformément au mandat qui leur est confié dans le cadre du Protocole, le CNRS et la CPU vont maintenant engager les négociations avec les parties russes sur la convention de création du Centre.