![](/fileadmin/_processed_/1/2/csm_Carrefour_Numerice_b6cc798abf.jpg)
Il était organisé dans le cadre du Carrefour Numérice qui s'est tenu le 26 avril à Nancy et qui visait à faire connaître plus largement les possibilités d’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, mais aussi à faire émerger des usages pédagogiques innovants. Cette journée de réflexion et d’échanges a vu la participation d'une centaine de personnes : aussi bien étudiants, enseignants, que personnels.
Ce concours a remporté un vif succès auprès des étudiants de Lorraine, avec plus de 420 participants !
![© 2012 - Carrefour numerICE](/fileadmin/_processed_/b/3/csm_Aline-Charton_7a3c2a8240.jpg)
Lors de ce concours, chaque UNT posait aux participants un certain nombre de questions relatives à ses thématiques. Pour y répondre, les étudiants devaient explorer les ressources phares de l'UNT concernée. Le gagnant était ensuite tiré au sort parmi les bonnes réponses.
Le prix mis en jeu par la fondation UVED – 1 kit High Tech composé d'1 baladeur MP4 Archos, 1 clé USB 8Go et des enceintes Logitech LS21, et 2 chèques cadeaux Fnac d'une valeur de 100€ – a été remporté par Aline CHARTON.