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Description

Atelier animé par Franck Bodin, Patricio Salinas et Benjamin Wayens. Véritables outils d’aide à la décision, les SIG requièrent la maîtrise d’outils et de méthodes complexes en matière de gestion de l’information spatiale (conception cartographique, acquisition, administration, traitement statistique de l’information, gestion de bases de données, diffusion. Le géomarketing, consiste à analyser et à prévoir le comportement et la stratégie des acteurs économiques en tenant compte des notions d'espaces (l'"espace support", milieu physique ...) et de territoires (espaces pratiqués, déplacements de population ...). Le géomarketing est de nos jours de plus en plus utilisé (calcul de zone d'attraction commerciale, zone de chalandise, études de potentiels, localisation de prospects ...) et fait appel aux différentes sciences du territoire comme la géomatique.

État
  • Valorisé
Langues
  • Français
Licence Creative Commons
  • Partage des conditions à l'identique
  • Pas d'utilisation commerciale
  • Pas de modification
  • Paternité
Nature pédagogique
  • Étude de cas
Niveau
  • Bac+5
Types
  • Vidéo (+ de 10 min)
Mots-clés
commerceenseignementenvironnementgéographiegéomatiqueimagemarketingurbanismegéographieUrbanisme. Aménagement du territoireenvironnementurbanisme
Contributeurs

Bodin Franck

Salinas Patricio

Wayens Benjamin