Aller au contenu principal
Description

Atelier animé par Thierry Joliveau, Martin Trisson-Chieux et Jean-Paul Collicard. Les usages géomatiques se développent dans l'enseignement de la géographie en lycée. A partir d'observations faites lors d'une expérimentation pédagogique et des éléments fournis par une enquête récente auprès des enseignants, il est possible d'exposer les contraintes auxquelles doit répondre un usage des outils géomatiques dans les lycées. On montre qu'enseigner (avec) la géomatique nécessite de s'appuyer sur une approche collaborative et qu'il est nécessaire de disposer d'outils adaptés.

État
  • Valorisé
Langues
  • Français
Licence Creative Commons
  • Partage des conditions à l'identique
  • Pas d'utilisation commerciale
  • Pas de modification
  • Paternité
Nature pédagogique
  • Entretiens et témoignages
Niveau
  • Bac+5
Types
  • Vidéo (+ de 10 min)
Mots-clés
apprentissagecommunicationenseignementgéographiegéomatiqueimagepédagogiereprésentation spatialesystème d'informationsEnseignementgéographieEtude et enseignement de la pédagogie
Contributeurs

Collicard Jean-Paul

IUFM de Grenoble

Joliveau Thierry

ENS de Lyon - Ecole Normale Supérieure de Lyon

Trisson-Chieux Martin