En ligne depuis le 13/07/2005
0/5 (0)

Description
Atelier animé par Thierry Joliveau, Martin Trisson-Chieux et Jean-Paul Collicard. Les usages géomatiques se développent dans l'enseignement de la géographie en lycée. A partir d'observations faites lors d'une expérimentation pédagogique et des éléments fournis par une enquête récente auprès des enseignants, il est possible d'exposer les contraintes auxquelles doit répondre un usage des outils géomatiques dans les lycées. On montre qu'enseigner (avec) la géomatique nécessite de s'appuyer sur une approche collaborative et qu'il est nécessaire de disposer d'outils adaptés.
État
- Valorisé
Langues
- Français
Licence Creative Commons
- Partage des conditions à l'identique
- Pas d'utilisation commerciale
- Pas de modification
- Paternité
Nature pédagogique
- Entretiens et témoignages
Niveau
- Bac+5
Types
- Vidéo (+ de 10 min)
Mots-clés
Contributeurs
Collicard Jean-Paul
IUFM de Grenoble
Joliveau Thierry
ENS de Lyon - Ecole Normale Supérieure de Lyon