Aller au contenu principal

Description

Atelier animé par Thierry Joliveau, Martin Trisson-Chieux et Jean-Paul Collicard. Les usages géomatiques se développent dans l'enseignement de la géographie en lycée. A partir d'observations faites lors d'une expérimentation pédagogique et des éléments fournis par une enquête récente auprès des enseignants, il est possible d'exposer les contraintes auxquelles doit répondre un usage des outils géomatiques dans les lycées. On montre qu'enseigner (avec) la géomatique nécessite de s'appuyer sur une approche collaborative et qu'il est nécessaire de disposer d'outils adaptés.

État

  • Valorisé

Langues

  • Français

Licence Creative Commons

  • Partage des conditions à l'identique
  • Pas d'utilisation commerciale
  • Pas de modification
  • Paternité

Nature pédagogique

  • Entretiens et témoignages

Niveau

  • Bac+5

Types

  • Vidéo (+ de 10 min)

Mots-clés

EnseignementgéographieEtude et enseignement de la pédagogieapprentissagecommunicationenseignementgéographiegéomatiqueimagepédagogiereprésentation spatialesystème d'informations

Contributeurs

Jean-Paul Collicard

IUFM de Grenoble

Thierry Joliveau

ENS de Lyon - Ecole Normale Supérieure de Lyon

Martin Trisson-Chieux