Aller au contenu principal
Description

Il s'agit à partir d'un parcours en cinq étapes, de donner à des enseignants du second degré des outils et des repères pour positionner et engager une action d'éducation au développement durable dans leur établissement. Les compétences visées: savoir analyser et construire une action EDD en prenant en compte les éléments contextuels de son établissement.

Domaines
  • Management HSE
  • Recherche & Développement
  • Sensibiliser et éduquer à l’EDD
  • Aménagement du territoire & Urbanisme
Niveau
  • Bac+4
  • Bac+3
  • Bac
  • Bac+5
Thèmes
  • Changements globaux
  • Sciences de la planète et de l'univers
  • Gestion et aménagement des territoires
  • Education à l'environnement et au développement durable
Nature pédagogique
  • Exercice
  • Animation
  • Outil
  • Étude de cas
  • Lecture
  • Cours
Langues
  • Espagnol
  • Français
État
  • Labellisé
Établissements
  • Fondateurs
Licence Creative Commons
  • Partage des conditions à l'identique
  • Paternité
Types
  • Module
Mots-clés
éducation à l'environnementactions d'éducation environnementalegestion de projetsensibilisation au développement durableproblématique du diagnosticéducation au développement durable
Contributeurs

Ardourel Yves

Germann Benjamin

Maiple François

Chalmeau Raphaël