Aller au contenu principal
Description

La biodiversité constitue un enjeu considérable pour l’éducation scientifique et citoyenne des jeunes, à travers les concepts d’humains et non humains, culture et nature, interactions, compétition et coopération, sélection, évolution. Elle nous offre également une voie d’accès à l’ensemble des domaines scientifiques, tant le vivant est relié à des thèmes variés et des sciences multiples, biologiques certes, mais aussi physiques, humaines et sociales.

Conçue en interaction entre chercheurs (CNRS, Ifremer, station biologique de Roscoff, OSUR...) et étudiants en design graphique (L.I.S.A.A. Rennes), cette exposition en illustre les différents enjeux.

État
  • Valorisé
Langues
  • Français
Licence Creative Commons
  • Partage des conditions à l'identique
  • Pas d'utilisation commerciale
  • Pas de modification
Types
  • Grain numérique
Mots-clés
biodiversitééducation scientifiqueéducation citoyennebiodiversitéeducation