Devenir membre associé

La qualité de membre associé

 

La qualité de membre associé à la fondation est reconnue par le Conseil d’administration (CA) de la Fondation UVED.

La demande d'adhésion d'un établissement à la Fondation UVED est validée par le CA qui évalue chaque dossier de demande d'adhésion et statue sur la recevabilité des candidatures.

La fondation a vocation à fédérer :

  • des établissements d’enseignement supérieur publics à but non lucratif : Universités et Grandes écoles françaises et étrangères
  • des organismes de recherche et de valorisation (français et étrangers) et organismes et agences publiques
  • des établissements d'enseignement privés à but lucratif
  • des associations et organisations non gouvernementales (ONG)
  • des collectivités territoriales

La décision d’attribution de la qualité de membre associé est discrétionnaire et n’a pas à être motivée par le Conseil d’administration.

Rejoindre UVED en tant que membre associé, c'est d'abord et avant tout soutenir et promouvoir le travail mené par UVED et bénéficier de compléments et de supports pédagogiques à intégrer aux enseignements : socle commun, ressources transversales, déclinaisons disciplinaires, tests de positionnement, formations clés en main type MOOC, dossiers pédagogiques. C'est aussi pouvoir récupérer et télécharger tout ce matériel pédagogique utile, via la plateforme Moodle UVED, et le réinstaller facilement et rapidement sur votre propre plateforme Moodle (avantage dont bénéficient les membres associés).

Dans le cadre de la généralisation de la sensibilisation et de la formation aux enjeux de transition écologique, la dynamique d’adhésion à UVED n’a jamais été aussi forte mais les adhésions des établissements doivent, autant que possible, s’inscrire dans la durée. L'adhésion la plus large possible des établissements et leur participation financière sont déterminantes pour permettre à UVED de continuer à mener à bien ses missions, à produire et à mutualiser de nouvelles ressources pédagogiques de qualité pour accompagner les établissements et faciliter l'intégration des enjeux environnementaux et sociétaux dans leurs programmes et formations. La Fondation UVED a besoin de soutiens financiers et d’engagements durables de la part des établissements pour favoriser son développement et pérenniser son existence, et conserver son modèle économique de libre accès aux ressources.

 

Le montant d'adhésion

Le montant d'adhésion est lié à une grille tarifaire pour tous les types d'établissements susceptibles de rejoindre UVED et est revue et validée tous les ans par le CA de la Fondation.

>> Merci de nous contacter pour connaître le montant du versement annuel de votre établissement.

 

Les modalités d'adhésion

 

Un établissement qui souhaite rejoindre la Fondation UVED en tant que membre associé doit retourner un dossier de candidature comprenant :

  • un courrier signé par le Président ou le Directeur de la structure dans lequel il/elle confirme l'intention de son établissement de rejoindre la fondation et explicite les motivations de sa demande,
  • une présentation de l'établissement (facultatif, si demandé par UVED)

Le dossier doit être retourné par email à : delphine.pommeray@fondation-uved.fr

Rejoindre la fondation, à quelque titre que ce soit, fondateur ou associé, entraîne pleine et entière acceptation des Statuts, du présent Règlement intérieur et de la Charte de mutualisation des ressources prévue à l’article XVI des statuts.

Consultez :