Aller au contenu principal

Description

Ce laboratoire regroupe des entrepreneurs, des scientifiques, des mentors et des investisseurs autour d’un processus structuré : celle-ci vise à faciliter la réussite de solutions évolutives à fort impact destinées à relever les défis du changement climatique. La première session débutera au mois d’octobre 2020 à Paris, avec les 25 start-up recrutées sur le thème du climat, et une attention particulière pour l'Europe continentale et l'Afrique. 

Les 25 start-up sélectionnées seront accompagnées par les meilleurs étudiants d'HEC Paris, dont l’implication dans le programme fait partie intégrante de leur cursus MBA.
 

Détail

Pour les étudiants, il s'agit d'une expérience forte et particulièrement enrichissante, qui leur permet d’interagir avec des innovateurs d’avant-garde, de proposer leurs idées et de voir ensuite certaines d’entre elles donner naissance à des améliorations concrètes.

Destiné aux entreprises scientifiques et technologiques en phase de démarrage, le programme dure huit mois et s’organise autour de cinq sessions à objectifs, ayant pour but d’améliorer les performances de leaders technologiques grâce à de fortes interactions avec des entrepreneurs expérimentés. Ces cinq sprints de huit semaines visent à transformer des start-up de haute technologie en entreprises finançables et évolutives. Cela est rendu possible grâce au mentorat engagé des meilleurs entrepreneurs en ce domaine, aux conseils pratiques de scientifiques et d'économistes de renommée mondiale, à l’appui de quelques-uns des meilleurs étudiants en commerce dans le monde, ainsi que par l'accès exclusif à des business angels et à des sociétés de capital-risque pour lever des capitaux.  

Le CDL Climate se concentrera sur des secteurs d'innovation tels que les énergies renouvelables/alternatives, le stockage de l'énergie, les infrastructures, le transport, la séquestration du carbone/méthane, ainsi que des initiatives ciblées concernant l'eau, les océans et l'alimentation, alignées sur les solutions climatiques, et la géo-ingénierie.

En savoir plus

Type d'initiative

  • Projets étudiants