Aller au contenu principal

2ème enquête mondiale de l'Association Internationale des Universités

Participez à la 2ème enquête mondiale de l'AIU sur l'Enseignement Supérieur et la Recherche pour le Développement durable

Puisque les objectifs de développement durable (ODD) sont au coeur du débat sur la capacité des universités à bâtir les sociétés de demain, l'Association internationale des Universities (AIU) a mis au point la 2ème Enquête mondiale sur l'enseignement supérieur au service du développement durable et la recherche (ESDD).

Notre objectif est d'analyser de quelles manières les universités intégrent le développement durable à l'enseignement, l'apprentissage et la recherche, tout comme à leur gestion quotidienne. Le but est de produire une analyse comparative des tendances en matière d'ESDD à travers le monde et de témoigner de la diversité des approches du développement durable dans l'enseignement supérieur.

Les résultats de l'enquête permettront de mettre en évidence la contribution des universités à l'Agenda 2030 et plus largement, aux transformations sociétales. L'AIU présentera les premiers résultats à l'occasion du Forum de haut niveau des Nations Unies à New York, aux Etats-unis, afin de faire valoir le rôle déterminant joué par l'enseignement supérieur dans l'atteinte des ODD. Les résultats seront aussi présentés lors de la Conférence internationale de l'AIU au Mexique en novembre 2019.

Les participants pourront se servir des résultats pour éclairer leurs propres prises de décisions et comparer leurs pratiques à celles d'autres établissements, afin d'élaborer des stratégies innovantes en la matière. Le rapport de l'enquête sera publié d'ici la fin de l'année.
 

RÉPONDRE À L'ENQUÊTE
Disponible en anglais, français, portugais et espagnol


Il ne vous faudra pas plus de 15-20 minutes pour remplir le questionnaire. Afin de représenter l'enseignement supérieur dans sa diversité, nous avons conçu ce questionnaire de manière à ce que toute personne au sein de l'établissement puisse y répondre.

Votre participation sera particulièrement utile à la conduite des activités de veille et de plaidoyer de l'AIU. N'hésitez pas à partager l'enquête avec vos partenaires.

Merci par avance de vos contributions! Pour toute question concernant l'enquête, n'hésitez pas à contacter Stefanie Mallow. Vous trouverez plus d'informations sur le travail de l'AIU relatif au développement durable ici.

 

Retour