Aller au contenu principal

Description

Situé entre l'Isère et la Drôme, l'ensemble du massif s'étend sur 950 km2, 63 km de long et 40 de large, avec une altitude moyenne de 1200 mètres. Le Vercors abrite une faune variée correspondant à la grande diversité des conditions écologiques que l'on trouve dans le massif : quatre étages de végétation (de 200 à 2 341 m d'altitude) et trois influences climatiques (océanique, méditerranéenne et montagnarde).

Derrière ces projets de réintroduction était sous tendue la question globale du devenir de l'espace montagnard. Les projets de réintroduction de par leur nature ont été une façon de se démarquer d'une politique d'aménagement de la montagne à des fins purement récréatives.

État

  • Valorisé

Types

  • Grain numérique

Mots-clés

activité traditionnellemarais salantszone humideconservatoire du littoralrestaurationdéveloppement durableSelsGestion de projetpatrimoine géologiquesensibilisationRéserve NaturelleParc Naturel Régionaltourismeanconservationpatrimoine naturelclasses patrimoinesrésidences d'artistestation balnéaireprotection du littoraldéprise agricoleélevage caprinindustrie fromagèreintégration paysagèreressources localesagriculture durableidentité culturellegestion pastoraleagriculture extensivechasseanimationrégulationcharteParc Nationalexploration sous-marinepartenariatréintroductionécotourismechasse